INITIATION CECIFOOT AVEC MAXIME SELLIER !
Mercredi 12 novembre, nous avons eu la chance d’accueillir Maxime Sellier, un réel exemple de résilience, de détermination et de renaissance par le sport.
Mais qui est-il
Ancien joueur du FCEBM, Maxime est devenu malvoyant à 21 ans à la suite d’une maladie. Depuis, il a choisi de rebondir par le sport : joueur de cécifoot au FC Nantes ![]()
, il est aussi sélectionné en équipe de France avec qui il s’envolera lundi pour l’Argentine !
Nos U13 ont pu lui poser leurs questions sur son parcours sportif et son handicap au quotidien. Masques sur les yeux, ballon à grelots entre les pieds, ils ont dû communiquer par la voix et utiliser tous leurs sens pour se faire des passes, tirer au but et essayer de marquer !
Prochaine étape : aller encourager Maxime et le FC Nantes cécifoot, leaders de leur championnat, le samedi 29/11 à la Trocardière (Rezé)
Avec l’aide son meilleur ami, Maxime a également créé l’association Phamax pour financer les courses à pied qu’ils réalisent à deux
! Iron man, marathon de Paris : rien ne les arrête !
Envie de le découvrir, de faire un don pour l’aider à poursuivre ses rêves ?
Facebook : https://www.facebook.com/maxiime.sellier7/
Instagram : maximesellier_
Merci à Maxime pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Merci également à Gilles BIRONNEAU, président de la commission Foot Handicap du District et à Jean-François MARTIN, membre de la commission, pour leur soutien lors de cette journée !